Mise en conformité de votre établissement

Diagnostic, conseil, maîtrise d’oeuvre et achat de matériel

Diagnostic

Nous réalisons pour vous le Diagnostic Accessibilité de votre Établissement Recevant du Public ou Installation Recevant du Public.  Au sein de ce diagnostic, vous trouverez un bilan du respect ou du non-respect de votre établissement à la réglementation en vigueur, des recommandations pour remédier à ces non-conformités, ainsi que des conseils pour gagner en confort d’usage

Mise en conformité

Afin de vous proposer une offre clef en main, si vous le souhaitez nous pouvons également réaliser les travaux de mise en conformité de votre établissement : rampe d’accès, main courantes, élévateur,  sanitaires, signalétique, boucle magnétique… Ainsi, nous garantissons un retour positif suite au passage du contrôle pour délivrer l’attestation.

Qualité d’usage

Notre valeur ajoutée réside dans notre sensibilité singulière à la qualité d’usage de chacun. Nous sommes convaincus qu’un simple respect des normes en place ne suffit pas à garantir un confort d’utilisation pour vos usagers. Nous mettons un point d’honneur à pousser notre démarche et faire preuve de bon sens afin d’offrir une utilisation optimale aux personnes en situation de handicap. 

Depuis le 11 février 2005 
Loi sur l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées, les bâtiments, la voirie et les transports se doivent de respecter une réglementation en faveur des personnes en situation de handicap. En effet, les établissements recevant du public doivent être rendus accessibles à tous avec la plus grande autonomie possible. Le propriétaire de l’établissement doit obligatoirement être munie d’une « attestation de vérification de l’accessibilité aux personnes handicapées », annexe 1 à l’arrêté du 22 mars 2007, produite par un contrôleur technique agréé ou par un architecte (au sens de l’article 2 de la loi du 3 janvier 1977 sur l’architecture) autre que celui qui a signé le Permis de Construire. 

Etablissements recevant du public ↗

Commerce, restaurant/bar, salle de spectacle/cinéma, collectivité, … Catégorie 1 et 2, Groupe 1 à 5. Neuf ou existant.

Etablissements médicaux ↗

Hôpital, clinique, cabinet médical, centre de soins, centre de ré-éducation, EHPAD, SSR, centre médicaux-sociaux, IME…

Autres ↗

Bâtiment d’habitation collectif, local de travail, poste de travail, Installation ouverte au public, voirie, maison individuelle…

Accompagnement

HABILE vous assiste tout au long de la réhabilitation de votre établissement, du diagnostic à la réalisation des travaux. Nous vous proposons différents accompagnements :

  • Diagnostic
  • Préconisation de mise en conformité ou de qualité d’usage
  • Maîtrise d’oeuvre
  • Achat de matériel

Retrouvez tous nos guides d’accessibilité simplifiés pour votre ERP !

rampe pmr accès handicap normes accessibilité établissement recevant du public pente fauteuil roulant magasin commerce boutique proximité
Retrouvez tous nos guides d’accessibilité pour votre ERP

Créons ensemble votre environnement.